Cabinet de Psychothérapie et Hypnothérapie C Daléry Robin
Cabinet de  Psychothérapie et Hypnothérapie                       C Daléry Robin

psychothérapie et cancer du sein

Dans mon cabinet de LYON 6ème, la psychothérapie liée au cancer du sein est une de mes priorités.

Notre corps impact notre esprit et notre fonctionnement psychique interfère sur notre vécu corporel et sur notre santé.

Certaines maladies dites psychosomatiques mettent la médecine en difficulté car les traitements sont peu efficaces, la maladie s'installe ou se manifeste sans cause apparente.

L'importance du fonctionnement psychique dans la survenue et la persistance des symptômes est maintenant reconnue par le corps médical.

De même, actuellement, la psychologie clinique du somatique ( ce qui concerne le corps) nous permet de mieux comprendre, les " blocages " , les souffrances, l'insatisfaction, le mal être, la dépression qui peuvent faire suite à un traumatisme, une maladie, une opération, .

Ces symptômes  que la médecine n'arrive pas à  soulager par les soins classiques et adaptés sont souvent en lien avec un dysfonctionnement psychique.

La psychothérapie peut permettre au patient de mieux comprendre le fonctionnement psychique qui le fait souffrir et de s'en libérer.

<< Nouvelle zone de texte >>

Cabinet de Psychothérapie

et d'Hypnothérapie

Christine Daléry Robin

11/13 rue Curie

69006 LYON

Merci d'appeler auparavant au :

+33 (0)6 95 32 28 21

et n'hésiter pas à laisser un message clair avec vos coordonnées en dehors des permanances téléphoniques

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

ACCES PAR TRANSPORT EN COMMUN

MÉTRO A:sortie MASSENA